Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /home2/gcasal/public_html/Zbaiedegoji.fr/wp-content/plugins/image-watermark/image-watermark.php on line 102

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home2/gcasal/public_html/Zbaiedegoji.fr/wp-content/plugins/image-watermark/image-watermark.php:102) in /home2/gcasal/public_html/Zbaiedegoji.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 62
 Formes consommation des baies de Goji, comment manger le goji

Les formes de consommation des baies de Goji , comment manger le goji

Les formes de consommation des baies de Goji

Sous quelle forme se consomme le Goji ?

Le Goji frais :

A moins d’aller se promener sur les terres Tibétaines et cultiver directement la baie sur les Lyciums il sera difficile de trouver du Goji frais en France. En effet, ce fruit se conserve très peu de temps et ne peut donc être exporté.

Lycium barbarum

Goji frais © Phi Sellens

Le Goji séché :

C’est sous cette forme qu’il se consomme le plus souvent, c’est la forme de consommation la plus répandue en France. Le Goji séché garde ses éléments nutritionnels et se conserve longtemps.

Manger du goji séché en quelle quantité ?

Habituellement de 2 cuillère à soupe (15/20 grammes) par jour, lors d’une cure préventive.

goji-séché

Goji séché © Antonio Tajuelo

Le Goji sous forme de jus :

Le jus de Goji n’est pas très populaire, en effet, les opérations que subit le Goji avant d’être mis en bouteille diminuent grandement ses propriétés nutritionnelles (vitamines, vertus antioxydantes), sans parler des substances ajoutées et l’ajout de sucre. Le jus de Goji ne contient finalement que 15 à 30% de jus pur…

Boisson jus au Goji

Goji en jus

Le Goji en poudre :

Le Goji en poudre perd aussi beaucoup des propriétés nutritionnelles de la baie d’origine; ce n’est pas une forme de consommation très efficace, ni répandue.

poudre-goji

Poudre de Goji

Le goji en gélules ou en comprimés :

Ce n’est pas parce que tel ou tel nutriment contenu dans un aliment est bon pour la santé qu’il le sera sous forme de comprimé. Pour plus d’informations, lire l’article dédié au goji en comprimé.