Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /home2/gcasal/public_html/Zbaiedegoji.fr/wp-content/plugins/image-watermark/image-watermark.php on line 102

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home2/gcasal/public_html/Zbaiedegoji.fr/wp-content/plugins/image-watermark/image-watermark.php:102) in /home2/gcasal/public_html/Zbaiedegoji.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 62
 Les baies de goji pour prévenir et « soigner » le cancer

Les baies de goji pour prévenir et « soigner » le cancer

Les baies de goji pour prévenir et « soigner » le cancer

le goji face au cancerLe goji est un excellent aliment anti-cancer, en effet il contient du germanium qui est un métalloide anticancéreux. Selon certaines études, les polysaccharides contenus dans le Goji (au nombre de 22) accentueraient la production d’Interleukin-2, qui est une protéine stimulant des réponses anti-tumorales puissantes.

Le Goji est intéressant aussi bien pour la prévention du cancer que pour son action positive lorsque l’on est déjà malade

Une bonne hygiène alimentaire, riche en antioxydants et en nutriments permet de limiter les risques de cancer, le goji se place donc comme un excellent complément alimentaire naturel pour prévenir les cancers.

Dans une étude 79 patients avec un cancer avancé ont été traités avec un médicament anticancéreux combiné à de la baie de goji. Les résultats ont montré une régression du cancer chez les patients avec un mélanome malin, un carcinome cellulaire rénal, un carcinome colorectal, un cancer du poumon, un carcinome nasopharyngé et un hydrothorax malin. Le taux de réponse des patients traités avec le médicament anticancéreux associé au goji était de 40,9 % contre 16,1 % pour les patients traités avec le seul médicament. La période de rémission des patients traités par l’association a également duré plus longtemps. Ces résultats indiquent que les baies de goji pourraient être un traitement adjuvant utile dans le traitement du cancer.

Une autre étude chinoise a indiqué que la baie de goji accroît la sensibilité à la radiothérapie et renforce le système immunitaire de patients cancéreux.
Dans une autre étude, les baies de goji inhibaient la croissance de cellules humaines de leucémie.

Une étude a examiné les effets d’un extrait liquide de Lycium barbarum sur la prolifération cellulaire et l’apoptose de cellules de carcinome hépatocellulaire de rats et/ou d’humains. Les résultats ont montré que l’extrait de Lycium barbarum inhibait la prolifération cellulaire et stimulait l’apoptose médiée par la P53 dans les cellules de carcinome hépatocellulaire

Références :
Cao G.W. et al., Observation of the effects of LAK/IL-2 therapy combining with Lycium barbarum polysaccharides in the treatment of 75 cancer patients, Zhonghua Zhong Liu Za Zhi, 1994 Nov, 16(6) : 428-31.

Lu C.X. et al., Radiosensitizing effects of Lycium barbarum polysaccharide of Lewis lung cancer, Chung His I Choeh Ho Tsa Chih, 1991, Oct, 11(10) : 611-612.

Gan L. et al., Inhibition the growth of human leukemia cells by Lycium barbarum polysaccharide, Wei Sheng Yan Tiu, 2001 Nov, 30(6) ; 333-5.

Chao J.C. et al., Hot water-extracted Lycium barbarum and Regmannia glutinosa inhibit proliferation and induce apoptosis of hepatocellular carcinoma cells, World J. Gastroenterol., 2006 Jul 28, 12(28) : 4478-84.



3 commentaires

  1. DEHORTER MARTINE dit :

    j’ai eu un cancer du sein il y a deux ans avec traitement de chimiothérapie et de radiothérapie.
    Es ce que je peux prendre des baies de GOJI sans risque ?
    Merci de votre réponse.

  2. michel michelle dit :

    En effet le fruit augmente la fabrication de globules blancs en cas de chimio qui les détruit.
    Il faut voir si les globules blancs de cette maladie sont les mêmes !
    Il y a plusieurs sortes de globules blancs.

Laisser un commentaire