Nestlé va créer une gamme de produits aux extraits de Goji

Si cette stratégie d’adaptation est désormais partagée par tous les géants mondiaux de l’agroalimentaire, Nestlé tente, lui, depuis deux ans, d’accélérer sa « sinisation ». Il réfléchit à la création d’une gamme de produits utilisant quelques-uns des grands composants de la médecine traditionnelle chinoise. « L’idée est un peu de se repencher sur les recettes de grands-mères locales et d’identifier scientifiquement les vertus de certains ingrédients naturellement plébiscités par les consommateurs », explique Patrice Bula.

Dans leur laboratoire du nord de Pékin, une équipe d’ingénieurs de Nestlé, emmenés par un chercheur français, travaille ainsi sur des extraits de baies de goji.

Après avoir étudié les niveaux de concentration permettant effectivement de revendiquer un bienfait pour les consommateurs, les chercheurs du groupe dialoguent avec les autorités scientifiques locales et pourraient organiser prochainement des tests cliniques avant de lancer un premier produit à la baie de goji.

« Il ne s’agit plus seulement ici de travailler sur les goûts ou de répondre à une démarche marketing », explique le PDG du groupe en Chine. Il rappelle que Nestlé ajoute déjà dans nombre de ses produits chinois des vitamines ou des minéraux permettant de combler certaines des déficiences nutritionnelles recensées dans le pays.



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