A moins d’aller se promener sur les terres Tibétaines et cultiver directement la baie sur les Lyciums il sera difficile de trouver du Goji frais en France. En effet, ce fruit se conserve très peu de temps et ne peut donc être exporté.
Goji frais © Phi Sellens
C’est sous cette forme qu’il se consomme le plus souvent, c’est la forme de consommation la plus répandue en France. Le Goji séché garde ses éléments nutritionnels et se conserve longtemps.
Habituellement de 2 cuillère à soupe (15/20 grammes) par jour, lors d’une cure préventive.
Goji séché © Antonio Tajuelo
Le jus de Goji n’est pas très populaire, en effet, les opérations que subit le Goji avant d’être mis en bouteille diminuent grandement ses propriétés nutritionnelles (vitamines, vertus antioxydantes), sans parler des substances ajoutées et l’ajout de sucre. Le jus de Goji ne contient finalement que 15 à 30% de jus pur…
Goji en jus
Le Goji en poudre perd aussi beaucoup des propriétés nutritionnelles de la baie d’origine; ce n’est pas une forme de consommation très efficace, ni répandue.
Poudre de Goji
Ce n’est pas parce que tel ou tel nutriment contenu dans un aliment est bon pour la santé qu’il le sera sous forme de comprimé. Pour plus d’informations, lire l’article dédié au goji en comprimé.