Baie de goji et la maladie d’Alzheimer

Baie de goji et la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer en quelque mots

La maladie d’Alzheimer est irréversible, il s’agit d’une la maladie progressive du cerveau qui détruit lentement la mémoire et la capacité de raisonnement. Avec cette maladie même les tâches les plus simples deviennent difficiles. Pour la plupart des personnes atteintes d’Alzheimer, les premiers symptômes apparaissent après 60 ans.

La maladie d’Alzheimer est la cause la plus commune de démence chez les personnes âgées. La démence est la perte du fonctionnement cognitif-pensée, la mémorisation et le raisonnement et aptitudes comportementales, à un point tel que cela interfère avec la vie quotidienne d’une personne et ses activités.

La perte de connexions entre les cellules nerveuses (neurones) du cerveau est en partie responsable d’Alzheimer

L’action que peut avoir le goji

Dans une étude conduite à l’université de Hong Kong, les scientifiques ont démontré que que le goji avait des effets anti-vieillissement,et notamment des effets contre des toxines dans des maladies neurodégénératives dont la maladie d’Alzheimer en fait partie.
Ils ont constaté que l’extrait de baie de goji protégeait les neurones d’animaux de laboratoire des effets toxiques de la protéine amyloïde bêta que l’on retrouve dans la maladie d’Alzheimer. Des études sur plusieurs milliers de personnes ont démontré que les antioxydants ont un pouvoir important pour prévenir et réduire la progression de la maladie d’Alzheimer. Or le Goji semble être le fruit ayant la plus forte valeur antioxydante au monde.



Laisser un commentaire