Les scientifiques chinois ont démontré que les baies de goji peut réduire le temps nécessaire à la vision pour s’adapter à l’obscurité. Le goji améliore également la vision dans la demi-obscurité.
Le glaucome est aussi considéré comme une pathologie neurodégénérative : la pression intraoculaire excessive conduit à la perte des fibres nerveuses des yeux et à une réduction du champ de vision. Il a été découvert que le glaucome peut être atténué grâce à la prise de goji, ce que la médecine traditionnelle chinoise prônait depuis longtemps déjà.
Selon les recherches de Chan (2007) menées sur un modèle d’hypertension oculaire chez le rat, les fameux glycopeptides du goji (LbGP) jouent un rôle protecteur des cellules ganglionnaires de la rétine. La consommation de LbGP permet de diminuer la perte des fibres nerveuses en cas d’hypertension oculaire, peut-être en neutralisant les composés neurotoxiques (glutamate, oxyde nitrique) excrétés lors de la destruction de ces fibres, ce qui protégerait les fibres saines avoisinantes.
En outre, certains caroténoïdes comme la lutéine et la zéaxanthine, présentes en quantité importante dans la baie de goji, constituent une source directe de nutriments et d’antioxydants pour les yeux et les protègent.