La vitamine C (acide L-ascorbique) est l’un des nombreux antioxydants. Elle est nécessaire pour la croissance et la réparation des tissus dans toutes les parties du corps.
Le corps n’est pas capable de fabriquer de la vitamine C lui-même, et il ne la stocke pas. Il est donc important d’inclure de manger des aliments contenant de la vitamine C dans son alimentation quotidienne.
Pendant de nombreuses années, la vitamine C a été un remède populaire pour le rhume.
On trouve tout et n’importe quoi sur internet, de nombreux sites vantent les bienfaits du Lyicum Barbarum en affirmant que les baies de goji contiennent 400 fois plus de vitamine C que les oranges.
Il s’agit de chiffres totalement exagérés bien entendu ! La réalité suite à des analyses est que 100g de Goji contient entre 100 et 150 mg de vitamine C, une orange en contient 50 mg. Conclusion, oui le Goji contient de la vitamine C en grande quantité : 100 grammes de Goji équivaut à 2 ou 3 oranges, mais non pas 400 !
Il semblerait que les baies séchées de goji aient une teneur très faible en vitamine C.
Le taux de vitamine C, à ma connaissance, n’est pas affiché et pour cause.Le fruit frais de goji en contient peut-être beaucoup, mais il est bien connu que l’acide L ascorbique est très fragile.
Il serait intéressant de connaître la teneur en vitamines des baies de goji séchées. Sur celles que j’ai achetées ne figure que la vitamine E.