De l’Oméga-3 dans les baies de goji

De l’Oméga-3 dans les baies de goji

Les acides gras essentiels omégas-3 sont dits “essentiels” car le corps humain ne peut pas les synthétiser, ils doivent donc être apportés par l’alimentation.
Parmi ces acides gras essentiels, l’acide alpha-linolénique (ALA) est le plus abondant.

Selon certaines études, il semblerait que l’acide alpha-linolénique (ALA) aurait un rôle dans la prévention des rechutes après un infarctus. D’autre part, l’ALA a été proposé dans la prévention des maladies coronariennes.

Les graines de goji contiennent de l’acide alpha-linolénique (ALA). Cependant, la quantité contenue dans les baies de goji est plus faible que celle contenue dans des graines d’oléagineux comme la noix, le colza ou la graine de lin.

L’huile de colza contient 9 % d’ALA alors que les graines de goji n’en contiennent que 3 % environ.

L’apport alimentaire conseillé d’ALA est de 2 g par jour pour un homme et de 1,6 g pour une femme (une cuillère à soupe d’huile de colza ou de noix apporte environ 1 g d’ALA).

Associées à une consommation d’huile végétale contenant une grande quantité d’ALA, les baies de goji apportent également une partie de ces omégas-3 ayant un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires.



4 commentaires

  1. Merci pour ce blog très très ciblé que je découvre 😉

    En effet, les baies de Goji m’intéressent également. Dans mon (super)marché habituel, je n’en trouve pas, conseillez-vous de s’en procurer essentiellement en “boutique Bio”?

    Sinon, l’acide alpha-linolénique oméga-3 a bien d’autres propriétés que celles de “prévenir une rechute après un infarctus”! Anti-inflammatoire et anti-oxydant d’une façon générale, il participerait aussi à la prévention de bon nombre de cancers.

  2. admin dit :

    Bonjour, merci à vous et merci pour vos précisions. Une boutique de goji bio que l’on pourrait conseiller serait “jolivia” certifiée goji bio en France (ECOCERT).

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