Choisir le bon fournisseur de Goji

Choisir le bon fournisseur de Goji

L’idéal est de choisir un Goji certifié bio au départ des zones de production et qui reçoit aussi des contrôles à l’arrivée en France par des organismes officiel (comme Ecocert) en attribuant la certification bio à la distribution garantissant l’absence de pesticides et d’engrais chimique.

Vous pouvez vous renseigner sur la certification d’un lot de Goji de non irradiation par un laboratoire indépendant dont le sérieux est reconnu internationalement  : le certificat écrit est la meilleure garantie possible.

N’hésitez pas à demander les certificats à vos fournisseurs. Exigez la qualité sans conservateur, ni colorant qui rendrait votre goji plus rouge et brillant, sans exhausteur de goût (sucre). Il est important de vérifier qu’un fournisseur utilise un emballage respectueux de l’environnement et biodégradable.

N’achetez pas des baies de goji au détail, elles subissent une oxydation rapide au contact de l’air, de l’humidité et de la lumière directe perdant ainsi une partie de ses propriétés nutritionnelles.

n’achetez pas des baies de goji en vrac, elles subissentune oxydation rapide au contact de l’air, de l’humidité et de la lumière directe perdant ainsi une partie des ses vertus.

Evitez les marchés des quartiers chinois des grandes villes et les sites internet de type Ebay où le Goji est vendu à bas prix et sans certification.



Laisser un commentaire