Les baies de goji selon Vergers du Monde

Les baies de goji selon Vergers du Monde

Depuis combien de temps vendez-vous du goji ?

Vergers du Monde est une jeune boutique en ligne. Cela fait 1 an, pratiquement jour pour jour, que nous l’avons lancé.
Notre origine est canadienne, québécoise, et le Goji est connu depuis fort longtemps en Amérique du nord (USA et Canada). Il a commencé à être « populaire » en France il y très peu d”années. Donc proposer à nos clients du Goji nous paraissait évident.

D’où proviennent vos baies de goji ?

Nos baies de goji proviennent de la région Ningxia en Chine. Après plusieurs recherches nous avons trouvé un fournisseur sérieux, qui était aussi en mesure de nous fournir des certificats d’analyses fiables.
Il faut dire qu’il n’y a que trois régions en chine qui fournissent du goi. Le Ningxia, la Mongolie Intérieure et la région du tibet que beaucoup on « marketé » en goji de l’Himalaya. On pourrait penser trouver facilement du Goji provenant de cette région. Comme nous vous l’avons signalé, les Américains commercialisent depuis longtemps le goji et sont liés aux rares exploitants par des accords commerciaux de longues dates. Il est difficile d?en importer.

Quelles qualités attribuez-vous à votre Goji ?

Notre goji est de grade AA, séché au soleil et non irradié. Conditionné dans des sachets alimentaires inviolables et re-fermables, il conserve toutes ses valeurs nutritives. Il est soumis à des contrôles stricts par un laboratoire agréé sur plus de 380 pesticides et insecticides, nos baies de goji répondent rigoureusement aux normes permises.
Très important, nos sacs sont opaques (les UV nuisent au produit) et la mise en sachet se fait en France. Les sacs utilisés en Asie sont à éviter car ils contiennent un fort taux de phtalates.

Vos produits sont ils certifiés bio ? si oui par quels laboratoires/labels ? que cela signifie concrètement ?

Aujourd’hui, il est pratiquement impossible d’avoir un label certifié bio type « Ecocert ». Nous avons le label bio chinois « Green Food ». Avec ce label nous sommes bien en dessous des normes exigées par l’Union Européenne. Un exemple, l’acétamipride mis en cause maintes et maintes fois est à 0,02. Pour être « bio » il faut 0,01, c’est-à-dire le minimum détectable

Quels sont les atouts de votre boutique ?

Nous avons fait des choix qualitatifs :
– le choix de goji répondant aux normes avec certificats d’analyses
– le choix de vendre du goji de grade AA
– le choix d’un conditionnement sûr (inviolable, re-fermable et opaque)
– le choix d’un goji labélisé et d’un goji conventionnel bien en deçà des normes
– le choix de fournir un goji de la dernière récolte
– enfin, plus technique, le choix de vendre sur un site sécurisé pour le paiement par rapport à certains confrères

A qui conseillez-vous la consommation de baies de Goji ?

Tout le monde connait les bienfaits du goji. Des études sérieuses ont étés publiées. Nous vous retournons la question, à qui ne pas le conseiller ?

On trouve des baies de goji sur ebay, qu’en pensez vous ?

On trouve tout sur ebay ! De bonnes affaires comme de moins bonnes? Il faut être prudent et garder à l’esprit qu’il y a un prix « normalement » rattaché à un produit.

www.vergersdumonde.com



Laisser un commentaire