Le goji protège des lésions sur l’ADN, diabète de type 2

Le goji protège des lésions sur l’ADN

L’ADN est la plus importante substance chimique de notre organisme. L’ADN contient l’ensemble des informations nécessaires au développement et au fonctionnement d’un organisme vivant. L’ADN joue un role dans le remplacement et la reproduction des cellules.

L’exposition aux polluants, aux produits chimiques, et aux radicaux libres peut provoquer des dommages et des ruptures de l’ADN, entrainant par la suite des mutations génétiques, comme le cancer.

Le goji favorise la croissance cellulaire normale et améliore la réparation de l’ADN endommagé. Une étude Chinoise  a montré que lorsque l’on donnait des polysaccharides de goji à des animaux avec des lésions sur l’ADN et un diabète de type II (taux de sucre dans le sang  au-dessus des valeurs normales), leur sucre sanguin diminuait tandis que les niveaux sériques de la superoxyde dismutase (SOD), qui est un important antioxydant, augmentaient. Dans cette étude la baie de goji diminuait les dommages de l’ADN, probablement à cause de la réduction du niveau de stress oxydant.



Laisser un commentaire