Le bon emballage pour le Goji séché

Le bon emballage pour le Goji séché

Les vendeurs de Goji ne manquent pas d’imagination pour proposer du Goji dans des emballages attractifs et pratiques. Il faut savoir que le type d’emballage peut avoir des effets sur la qualité du Goji…En effet, il existe quelques critères primordiaux qui certifie de la bonne qualité du conditionnement du Goji :

1) Le Goji doit être à l’abri des variations du taux d’humidité. Elle peut varier d’un endroit à l’autre, ce qui altère la qualité du produit. Dans un environnement très humide, cela peut même causer la dégradation rapide jusqu’à faire pourrir le fruit séché! Le premier critère de qualité est donc un emballage bien étanche à l’humidité!

2) L’emballage ne doit pas laisser passer la lumière. Une exposition au soleil dégrade les propriétés nutritionnelles des aliments. Le soleil tue notamment la Vitamine B2 (riboflavine) qui est une vitamine essentielle à l’absorption des autres nutriments, notamment toutes les autres vitamines de type B ainsi que le fer. Or le Goji contient plusieurs Vitamines du complexe B et plus de fer que les épinards. La lumière peut également tuer la Vitamine C, un des nutriments très concentrés dans le goji, qui d’ailleurs en contient plus que les oranges. Le deuxième critère de qualité est donc un emballage bien étanche à la lumière.

source : encyclogoji



1 commentaire

  1. DEGROOTE dit :

    Pratique musculation et fitness.
    j’ai appris connaissance de ce produit par ma mère qui l’a vu elle meme à la télé.
    Mon prof m’en a fait gouté.
    Pour le moment je dois prendre du poids mais je pense faire des cures du produit le plus antioxydant

Laisser un commentaire